Les avantages d’un store extérieur pour votre commerce ne sont plus à démontrer. Accessoire esthétique, support de communication, améliorateur de confort… la liste est longue ! Le store extérieur peut devenir un véritable booster pour votre chiffre d’affaire, en offrant à votre clientèle un espace extérieur agréable quelle que soit la météo ou la saison, mais aussi en véhiculant votre image de marque.
Alors comment choisir le bon store pour un commerce ou un restaurant ?

Quel est le produit le plus adéquat ?

Les modèles de stores extérieurs sont nombreux. Mais certains seront plus adaptés que d’autres à votre activité professionnelle et aux raisons de votre décision de faire installer des stores.

On ne proposera pas les mêmes solutions de stores pour une terrasse de brasserie ou pour l’habillage de la façade d’un hôtel par exemple.

Le store corbeille : grand classique du genre. Il apporte de l’élégance à votre porte d’entrée de boutique ou aux fenêtres des chambres de votre hôtel. Grâce à la personnalisation (lettrage, logo, choix des couleurs), vos stores vous permettront d’être reconnaissable et repérable plus facilement.

Le store banne : il est le store le plus fréquemment installé pour les restaurants, cafés, brasseries ou glaciers. Car même en périodes de grosses chaleurs, l’espace extérieur est optimisé puisque ombragé. Pendant une averse, rester en terrasse tout en étant à l’abri peut être un vrai plus pour votre fréquentation.

Sur-mesure, personnalisé (nom de l’établissement, logo, numéro de téléphone), avec coffre de repli pour une protection optimale de votre store une fois rentré, automatisé, toile traitée contre l’humidité et les UV, aujourd’hui vous pouvez opter pour un store de qualité qui perdurera.

Le store banne est aussi une excellente solution pour protéger votre vitrine de magasin mais surtout les articles exposés derrière les vitres. Pour une boutique de vêtements par exemple, le soleil de pourra pas altérer les coloris. Pour une pâtisserie, la fraicheur des gâteaux sera préservée en évitant que la chaleur du soleil ne traverse les vitres…

magasin de stores à Paris

Comment choisir la toile de son store ?

La qualité de la toile (épaisseur, traitement anti UV ou anti-moisissures) et sa couleur peuvent avoir une influence importante sur les performances et la durée de vie de votre store.

Il est important de faire ce choix en fonction de :

  • L’utilisation que vous allez faire de votre store : occasionnelle ou intensive ?
  • La protection recherchée : filtre UV, confort thermique, régulation de la luminosité
  • L’ambiance que vous souhaitez obtenir : sensation de fraicheur, luminosité accrue ou au contraire tamisée.

Nous vous invitons à lire notre article du 30 avril 2019 sur ce thème pour en savoir plus.

Et si on parlait résistance aux intempéries de votre store professionnel ?

Quand on installe un store de terrasse, il est évident que la première raison qui vient à l’esprit c’est la protection solaire !

Mais qu’en est-il de sa résistance à la pluie ou au vent ? Tout est question d’intensité et d’orientation. Si votre terrasse de restaurant est située dans une rue ou une cour abritée du vent, vous pourrez utiliser pleinement votre store.

En cas de la pluie, dans la mesure où la toile est traitée déperlante, anti-moisissure, etc. Ce n’est pas une petite averse de printemps qui va nécessiter la fermeture du store. Par contre, en cas d’orage violent ou de pluies intenses et durables, il est préférable de le refermer mais de le rouvrir dès que possible pour faire sécher la toile.

En cas de vent, c’est aussi une question de force des rafales. Dans des régions très ventées, il sera nécessaire de choisir un store de classe 3 aves les armatures renforcées. Et si vraiment Zéphir est déchainé, le mieux est de garder son store fermé.

Il est possible d’équiper vos stores de capteurs climatiques qui fermeront automatiquement le store en cas de vent trop fort.

Stores résistants aux ventes

Quelles sont les options qui optimiseront l’esthétisme de la façade et le confort de votre clientèle ?

Pour l’esthétisme et le confort visuel, la meilleure option est le lambrequin de store, cette jolie bande de tissu qui finit en beauté le bas du store et qui vous sert aussi de pare-soleil. Plus ou moins haut, le lambrequin réduit également le vis-à-vis.

Il se décline à souhait :

  • plus ou moins haut,
  • coupe droite, ondulée ou à vagues
  • bordé ou non d’un galon de finition qui peut être de couleur différente de celle de la toile.
  • Personnalisé au nom de votre commerce

Il existe plusieurs options pour le lambrequin de votre store :

  • Le lambrequin simple ou fixe qui a essentiellement un rôle de finition esthétique.
  • Le lambrequin enroulable, manuel ou électrique, qui peut présenter une hauteur jusqu’à 1.60 m pour protéger vos clients du soleil levant pendant qu’ils prennent le petit-déjeuner en terrasse ou du soleil couchant pour qu’ils puissent profiter d’une soirée agréable.
  • Le lambrequin lumineux ou marquage à leds vous apporte originalité et visibilité. Résistant aux intempéries, faible consommateur d’énergie, ce lambrequin vous sert d’enseigne lumineuse tout en élégance.

D’autres options seront de vrais plus pour le confort de votre clientèle

  • Les « joues » de stores pour protéger les côtés de votre terrasse du vent, de la pluie…
  • L’éclairage à leds intégré aux bras pour profiter de votre terrasse à toute heure.
  • Le chauffage infrarouge facile à fixer pour prolonger la soirée ou pallier à un petit refroidissement météo de mi-saison.

 

Une envie ? Un projet ? Notre équipe de storistes est là pour vous répondre.

Quel store extérieur choisir pour votre commerce ?
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